[SNEAKPEEK] Casa Moda Academy x Lioumness

Comme nous vous en parlions il y a quelque temps maintenant, nous avons décerné pour la 2ème année consécutive le prix Lioumness à un lauréat de Casa Moda Academy qui consiste à lui offrir un look book pour sa collection. Cette année notre choix s'est porté sur le travail d'Imane Azmi, une des créatrices qui a le plus attiré notre attention par la qualité de son travail et les choix francs et audacieux qui transparaissent de celui-ci.

Achromatic Indra, c'est le nom mystérieux de la collection d'Imane Azmi. Une collection en monochrome blanc qui joue sur les effets de matières : du blanc épais de la laine à la transparence des dentelles et des tulles; le blanc est ici employé comme couleur et comme absence de couleur.

Sonam Kapoor, actrice vedette et fashionista de Bollywood, est la muse d'Imane qui voit en elle la grâce indienne. Une sorte de beauté à la fois affirmée et pudique, pure et insolente, qui a trait au profondément temporel et à l'infiniment céleste. Imane aspire à devenir la première styliste marocaine à s'installer en Inde…

Achromatic Indra, ce sont d'abord des découpes franches. Les crop tops structurent les silhouettes, les voilages et les sequins rehaussent les matières brutes et les jupes plissées finissent de parfaire les tombés. Le dieu Ganesh, qui représente l'union du divin et de l'humain,n'est jamais bien loin. Brodé au dos d'un manteau en cachemire ou d'un bomber en Néoprène, en ton sur ton, il vient de tisser le lien entre chaque pièce de la collection.

Néoprène craquelé, cuir, fourrure, mousseline et sequins, Imane Azmi propose ici une première capsule pleine de partis-pris. A la fois organique et précieuse, cette collection dévoile un sens de la ligne et de la courbe déjà bien affirmé, et une maîtrise des finitions et des détails d'une grande justesse.

Nous avons choisi pour ce shooting de faire appel à Igmirienet à son travail très particulier à l'argentique, proche de la matière et de ses aspérités, et qui sait saisir cette mélancolie contemporaine très caractéristique des grandes métropoles asiatiques : ces jungles urbaines qui façonnent de nouveaux imaginaires.

  • Stylisme : Imane Azmi
  • Modèle : Chayma Waloufi
  • Photographie : Abdela Igmirien
  • Assistante : Ines Moualil
  • Production : Lioumness
  • (Remerciement spécial à Frou Akalay et à Grace) 
lioumshoot_178-1.jpg
lioumshoot_114.jpg
lioumshoot_360-1.jpg
lioumshoot_118-1.jpg
lioumshoot_250-1.jpg
LatestRime EL KHALIDYLifestyle