Le Hasni Day : Hommage à Cheb Hasni

hasni_day-1-copie.jpg

Le Hasni Day est un projet à but non lucratif qui a pour objectif de mettre en valeur la jeune création maghrébine et de célébrer l'héritage musical maghrébin. Porté par Mohamed Sqalli, directeur artistique et manager de Malca, cet événement espère devenir le rendez-vous annuel qui rend hommage à la pop culture maghrébine oubliée.

"Galou Hasni Met"

Assassiné le 29 septembre 1994 en pleine guerre civile algérienne, Cheb Hasni conserve une aura toujours aussi vivace 22 ans après sa disparition. Le Hasni Day célèbre sa création, libre et pleine d'espérance et démontre que son héritage continue d'inspirer les artistes de notre époque. Le Hasni Day présente les créations de 8 artistes de la nouvelle génération qui ont souhaité créer autour de l’univers du raï sentimental.

hasni_day-1
hasni_day-1

Soirée du 29 septembre, à l'Olympique Café Paris 18

En plein cœur de Barbès, dans le quartier de la Goutte d’Or, l’Olympic Café accueillera la soirée du Hasni Day. Mohamed Lamouri viendra reprendre les morceaux les plus connus de Cheb Hasni, entouré de quelques guests, également contributeurs du Hasni Day. Cette série de concerts sera conclue par un DJ Set 100% Hasni.

L'hommage par la création Huit artistes démontreront toute la vitalité de l'héritage de Cheb Hasni, à travers des créations originales. Ces artistes sont les suivants : Malca, Sarah Maison, Mohamed Lamouri, Fayçal Azizi, Walid Bouchouchi, Yassine Morabite, Raouia Boularbah et Salim Bayri. Leurs contributions pourront être retrouvées sur le site de l'événement (http://hasniday.com) à partir du 29 septembre 2016.

LatestRime EL KHALIDYMusique