Podcast #4 : Fazee

fazee-e1416137534753.jpg

Pour son quatrième podcast, Lioumness invite son coup de coeur club du moment, la djette Fazee. Figure montante de la scène électronique marocaine, Fazee se distingue par le soin qu’elle apporte à ses tracklists, et le temps qu’elle met à faire son marché sur internet. Véritable “fouine” des online music store et des disquaires parisiens, elle a le don de dénicher les morceaux qui frappent et les intros qui cognent.

Podcast #4 : Fazee by Lioumness on Mixcloud

Presque 5 ans maintenant que Fazee peaufine sa technique. Entre ses débuts en tant que DA au Platinium de Rabat, où elle a appris à mixer aux côtés de Unes, ses premiers warm-up avec Hak’x à l’Amnesia, et ses passages dans les bars branchés de Paris, Fazee s’est construite une identité musicale “electronic” dirait-elle, un mot auquel elle accorde beaucoup de sens, simple et pourtant largement complexe à en voir le spectre de ses influences. Même si elle s’oriente plutôt vers de la tech et de la deep house, elle ne rechigne pas à aller vers la techno et l’electronica.

 “Je ne filtre pas mes musiques selon le style mais plutôt à l’oreille, selon ce que j’aime et ce que je veux partager”

D’ailleurs, lorsqu’on évoque avec elle ses derniers coups de coeur et les meilleurs live qu’elle aurait vus, elle nous balance une sélection aiguisée au couteau : John DigweedExtraweltMike Dehnert, et James Zabiela.

Il n’y a qu’à écouter le vocal d’intro de ce mix exclusif pour Lioumness, vous saurez immédiatement que vous en avez pour 50 minutes de très… très bon son. Et pour les parisiens,  notez bien qu’elle mixe au Little, le 25 Mai, la nouvelle adresse ultra branchée de la Rive Droite.

Le Little: 4, avenue de la République - 75011 Paris - Tél. : 06 21 65 24 97