[EXCLU] Casa dans les pas de Jimi Hendrix

Capture-d’écran-2014-12-10-à-14.30.38-e1418224585553.png
stimulus-lboulevard-festival-casablanca-morocco-stimmi-hendrix-preset-2
stimulus-lboulevard-festival-casablanca-morocco-stimmi-hendrix-preset-2

On raconte qu'en été 1969, Jimi Hendrix aurait passé 3 jours à Casa. Une rumeur à l'origine de nombreuses légendes urbaines sur son parcours au Maroc dont les marocains ne se seraient jamais remis selon Deering Howe, son compagnon de voyage.

Un 23 Août Jimi Hendrix a présenté sa première performance à Brooklyn, New York. Le 23 Août 2014, Stimulus (Ian Lawrence), DJ, rappeur, producteur, et insatiable globetrotteur originaire de Brooklyn, partage une preview de son nouveau projet : Stimmi Hendrix, A Ritual Union. Véritable apologie de l’union entre 2 - contre - cultures, A Ritual Unionest un hommage en 5 titres rendu au prophète du mouvement hippie, célébrant l’éternel retour des choses.

Pour le clip du premier extrait de l’album, Stimmi revient sur les pas de Jimi Hendrix à Casablanca et ressuscite l’histoire de la ville dans les années 1960, symbole fantasmé de la contreculture hippie. Entre l'ancienne maison d’Atika, épouse d'Herman Leonard, célèbre photographe jazz, la scène du festival de musique urbaine L’Boulevard, et une soirée alternative à la plage, le scénario, riche de références du passé, met en avant la création contemporaine et la nouvelle énergie musicale au Maroc.

"J'ai choisi le Maroc en partie pour son énergie. La diversité de Casa me rappelle l'esprit de la musique de Jimi. Je me suis d'autant plus intéressé au Maroc à travers tous les mythes et légendes autour de l'expérience de Jimi Hendrix ici."

Amine Bendriouich, styliste et créateur de talent, gère le projet dans sa globalité, avec une attention toute particulière pour la direction artistique et le stylisme.

"C'était génial de travailler avec Amine. J'ai énormément de respect et d'admiration pour son travail de styliste. Son processus de création s'inspire beaucoup de ses amis, ce qu'ils font et où ils vivent. Il excelle dans la création de pièces qui ont de la profondeur, et qui révèlent leurs inspirations tout en restant résolument nouvelles et différentes. Je pense la même chose de la musique de Jimi Hendrix."

Après avoir accompagné la mise en oeuvre du projet, Lioumness est fier de vous faire découvrir le clip, en exclusivité au Maroc :

LatestRime EL KHALIDYMusique