DALI HBIBI

DALI-HBIBI.jpg

Vendredi dernier, c’est dans les locaux de la société de production Sigma qu’Amine Bendriouich a présenté, en exclusivité et avec originalité, les prémices de sa nouvelle collection Birds Of Ghana.

dali hbibi

En hommage à la performance Picasso Baby de Jay-Z, il a invité 7 artistes, musiciens et DJ à défiler sur des titres originaux, le tout filmé dans un fond- cyclo sous le regard séduit et ébloui d’un public privilégié. Avec élégance et retenue, se sont ainsi succédés Nyma (Berlin), Sandra Amarie (Toronto), Stimulus (NYC), Jon Rau (Londres), Alo Wala (Copenhague), Sofia Portanet (Berlin), et Mobydick (Rabat), pour dévoiler des créations audacieuses, unisexes et intemporelles; partis-pris chers à Bendriouich.

Fabrice Vrigny, à qui l’ont doit la direction artistique et l’identité visuelle de l’événement, détaille son processus créatif sur son site web, pour mieux expliquer comment il est parti du rhinocéros de Dali pour réaliser ce magnifique artwork, véritable chimère fantasmagorique sortie tout droit de l’univers créatif du styliste.

Autre nouveauté, pour la première fois, Amine Bendriouich s’assoie avec la marque marocaine Rêve d’un Jour pour développer sa première collection de chaussures. Les lignes sont pures et les couleurs franches. Du très bon Couture & Bullshit (ABCB).