Connected Walls #LettreàL'autreMur

Capture-d’écran-2015-01-19-à-14.28.34-e1421687593645.png
unnamed-3
unnamed-3

Il y a deux semaines, on vous présentait Connected Walls, le projet de web documentaire ambitieux qui souhaite abattre les frontières culturelles et ouvrir le débat par l'image, à travers une plateforme ludique et connectée. Pour clôturer la série, une dernière thématique est explorée par les duos de réalisateurs maroco-espagnol et américano-mexicain : la lettre à l'autre mur.

Autre bonne nouvelle, Connected Walls fait partie de la sélection du Festival International du film d'environnement d'île de France (FIFE), où les internautes ont jusqu'au 9 février pour voter  (ici)  et soutenir leur webdocumentaire préféré.

Maroc / Espagne : 

A quel point un mur de séparation peut-il être meurtrier et absurde ? Cette lettre résonne aussien chacun d'entre nous, telle une invitation à se regarder dans le miroir et à remettre en question ses propres limites.

Connected Walls - Spain-Morocco - Film on topic #Letter to the other wall from CONNECTED WALLS on Vimeo.

Etats-Unis / Mexique : Une communauté indigène, installée de part et d'autre de la frontière de la frontière, paye au prix fort la présence du mur de séparation. Les membres du peuple Tohono O'odham sont en effet intimement convaincus qu'ils appartiennent à la terre.