[CLIP DU JOUR] "Casablanca Jungle", nouvel extrait du deuxième EP de Malca

Après le clip très remarqué de "Ya Layli", Malca revient avec un nouvel extrait de son deuxième EP, signé Kevin Elamrani-Lince, avec toujours quelques images de TBMA. 

malca_casablanca_jungle_youtube.jpg

Le titre du clip est également celui de l'EP, et rend un véritable hommage à ces jeunes casablancais qui se battent contre ce que leurs parents et la société ont prévu pour eux, qui ont juste envie d'être eux-même et qui se délestent de leur inhibition une fois la nuit tombée. 

Si l'on reconnait l'esthétique bien chiadée de cette "futurist arab pop" installée par Mohamed Sqalli, le DA du projet, Casablanca Jungle a pourtant quelque chose de différent, de brut et de terriblement sincère. Avec son côté anti-carte postale, le clip sent la poussière et l'mahya [eau de vie, ndlr], mêlées à l'humidité des nuits casaouies. Réelle immersion dans la vie de cette jeunesse casablancaise qui ne se préoccupe pas trop des contradictions qui l'animent, entre danger et légèreté, "Casablanca Jungle", sa musique solaire et son outro neo-chaabi, prend le pouls de la ville qui a vu grandir Malca, et  ̶p̶u̶t̶a̶i̶n̶ il bat fort !

L'EP éponyme sort le 17 novembre, et en attendant la release party, Malca se produira parmi l'Avant Garde du festival Pitchfork, le 31 octobre au Piper Pan. Réservez vos billets ici