Back to All Events

[PARIS] L'IMA fête ses 30 ans !

  • Institut du monde arabe Paris France (map)
ima.jpg

🎉🎉🎉 Le 29 septembre, l' Institut du monde arabe vous convie à une fête féérique en accès libre sur le parvis pour fêter ses 30 ans et la remise en état de marche de ses célèbres moucharabiehs! 🎉🎉🎉

Symbole de l’IMA, la façade des Moucharabiehs, conçue par Jean Nouvel et Architecture Studio, va entrer dans une nouvelle dimension faite de lumière et de mouvement perpétuel! 

Assistez à un spectacle urbain innovant utilisant les technologies les plus en pointe! Le 29 septembre, cette scénographie sera accompagnée des sons électroniques de plusieurs DJs stars ou émergents, pour une grande fête populaire sur le parvis de l’IMA de 20h à 23h !

Toutes les infos sur : https://www.imarabe.org/fr/evenement-exceptionnel/30-ans

____________________________________________________________

//// Les curateurs de l'événement ////

☼ Romain Pissenem (High Scream ), pour la lumière ☼ 

♫  Arabic Sound System et Moroko Loko, pour le son. ♫ 

______________________________________________________________

//// Line up ////

► Amine K

De Rabat à Paris via Sydney, Beyrouth, Bangkok ou encore Kuala lumpur. Du blues au jazz, de la musique acoustique à la musique électronique, Amine K découvre, mélange, révèle les sons et les délivrent via des mix entraînants et mémorables. Chasseur de sons avant tout, il est en recherche perpétuelle et à l’affût des nouveautés, un mélange de cultures et de couleurs permettant une réelle originalité pendant ses sets. Les sons progressifs d'Amine dépassent les frontières.

https://www.facebook.com/pages/Amine-K/92832290008
https://soundcloud.com/aminek
https://www.youtube.com/user/aminekable

► Unes

Younes Bahmad, alias "UNES" est devenu le mentor de tous les DJS underground au Maroc. Avec ses talents de DJ et de sa culture musicale éclectique, UNES a acquis une notoriété sérieuse après sa résidence à la légendaire «Platinum» du club en 2003. UNES est aujourd'hui l'un des piliers de l'équipage MorokoLoko a côtés Amine K et MAR1. L'aventure continue!

► Jaza

Élevé sur la musique rock des années 60 et 70, il a très jeune commencé à jouer de la guitare et du piano, qui quelques années plus tard l'ont amené à devenir un DJ. Il donne en 2015 ses premiers concerts au Maroc avec la création d'un nouveau parti appelé ReCreation avec son ami Palindrom. C'est avec cette expérience qu'il a été présenté à la scène marocaine et à certains des meilleurs Djs locaux, notamment Amine K qui l'a invité à se produire à Moroko loko Parties, et l'a fait le dernier résident Moroko Loko. 

https://www.facebook.com/JazaRCML/?fref=ts
https://soundcloud.com/jaza-rc

La soirée ouvrira un week-end de festivités en accès libre à l'occasion des 30 ans, pour en savoir plus sur la programmation des 3 jours : http://bit.ly/weekend30ansIMA