Back to All Events

[CASA] Séminaire sur les enjeux du numérique dans le secteur culturel au Maroc

  • Dasthe Art space Casablanca Morocco (map)
unnamed-4.jpg

Artalk organise en partenariat avec Dasthe Art space and Agency le samedi 17 février 2018 à 14h30, un séminaire sur les contours et les enjeux de l’intelligence artificielle dans l’art. Il sera suivi d’une table ronde à 17h30 sur les enjeux du numérique dans le secteur culturel au Maroc et de manière générale.

Programme de la journée

Le séminaire s'inscrit dans la continuité du lancement du chatbot d’Artalk, une technologie qui relève du champ des potentialités qu’offre l’intelligence artificielle dans l’art. Nous souhaitons par ce séminaire, et en un premier temps, en comprendre l’utilité afin d’appréhender cette notion et pouvoir en débattre par la suite autour d’une table ronde sur les enjeux du numérique dans le secteur culturel au Maroc et de manière générale.

  • En partenariat avec la Dasthe Art Space and Agency, nous recevrons Monsieur Florent Aziosmanoff, producteur, auteur et théoricien dans le champ de l’art numérique utilisant l’intelligence artificielle, qu’il dénomme Living Art. Il est cofondateur d’ART3000 (1988) et du Cube (2001), premier Centre d’Art Numérique en France (Issy-les- Moulineaux, Grand Paris Seine Ouest), dont il a assuré la direction de la création. 

    Aujourd’hui il est le fondateur du concept de Living Art et créateur de La living Mona Lisa. Il présenta dans le cadre du Festival Art Continu à Marrakech en 2007, une opération de médiation culturelle jeune public faisant appel à l’intelligence artificielle et à la technologie robot. Nous pourrons assister à son intervention éclairée sur les domaines de l’art numérique et de l’intelligence artificiel dans le champ de l’art. Nous aurons la possibilité d’y découvrir certaines de ses créations d’art numérique. Ce sera également l’occasion de comprendre le chatbot d’Artalk, ses contours ainsi que ses potentialités. 

    Ce séminaire est destiné aux professionnels du secteur culturel et de l’ingénierie robotique qui s’intéressent à l’impact de l’IA dans le domaine des arts. Nombre de place limitée – Participation sur inscription

Plus d'informations sur les intervenants : 

http://artalk.co/seminaire-enjeux-numerique-arts-au-maroc.html#bio