Back to All Events

[CASA] Jeudi Cinéma Droits de l'Homme-Casa "Paulina"

  • Centre Culturel Les Etoiles de Sidi Moumen Casablanca Morocco (map)

Dans le cadre de ses activités mensuelles dédiées à la promotion de la culture des droits de l’Homme via le cinéma, l’ARMCDH programme pour le mois de Mai 2017 le film argentin de Santiago Mitre « Paulina», première fois au Maroc suivi d’un débat avec le public aux dates suivantes :

Jeudi 25 Mai - 18h30 à la cinémathèque du CCM-Rabat
Vendredi 26 Mai- 18h30 au Centre culturel les étoiles de Sidi Moumen-Casablanca
Mardi 30 Mai- 21h30 à l'institut français de Kénitra
Mardi 30 Mai- 21h30 Rediffusion au Cinéma la Renaissance-Rabat

Paulina (La patota) : «Paulina, 28 ans, décide de renoncer à une brillante carrière d’avocate pour se consacrer à l’enseignement dans une région défavorisée d'Argentine. Confrontée à un environnement hostile, elle s’accroche pourtant à sa mission pédagogique, seule garante à ses yeux d’un réel engagement politique; quitte à y sacrifier son petit ami et la confiance de son père, un juge puissant de la région. Peu de temps après son arrivée, elle est violemment agressée par une bande de jeunes et découvre que certains d’entre eux sont ses élèves. En dépit de l’ampleur du traumatisme et de l'incompréhension de son entourage, Paulina va tâcher de rester fidèle à son idéal social. »

La nouvelle programmation de l’ARMCDH est organisée avec l’appui de l’Ambassade des Pays Bas au Maroc et avec la coopération du Centre Cinématographique Marocain (CCM), le ministère de la justice et des libertés, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), le Centre Culturel Les étoiles de Sidi Moumen, la Fondation Hiba, Cinéma La Renaissance, la Fédération des associations de Kénitra (FEDAK), Prestige world, Afk’Art, et le magazine Sortir mag.

Il convient de rappeler que l’ARMCDH organise plusieurs événements principaux par an: les « JCDH » Jeudis du Cinéma et des droits de l’Homme (rabat, Casablanca, Kenitra…) le dernier jeudi de chaque mois, les « ME » Matinées enfants (le dimanche qui suit les jeudis- rabat, Casablanca, Kenitra…), la Master class du cinéma et des droits de l’Homme (trimestriellement), ainsi que la Nuit Blanche du Cinéma et des Droits de l’Homme.