Back to All Events

[CASA] Rencontre / Signature avec Yasmine Chami

22496349_1546664275392723_2406244632142833038_o.jpg

Dans le cadre de ses rencontres culturelles, la librairie Livremoi organise une rencontre avec Yasmine Chami. Autour de son livre
«Mourir est un enchantement»
Le Jeudi 9 Novembre à 19h

Dans un grand sac de toile se trouvent toutes les photos de famille de Sara. À cinquante ans, entourée de ses deux fils et divorcée depuis leur naissance, elle pioche au hasard, et pour leur plus grand plaisir, les images du passé et avec eux retrouve les temps heureux du Maroc à l'orée des années soixante-dix et jusqu'au présent de leur petite enfance. Chaque visage, chaque scène ouvre en elle un récit, parfois nostalgique, souvent politique ; une lecture de ce pays revisité par son regard de femme indépendante, comme le furent avant elle et d'une autre façon sa mère et ses grand-mères.

Yasmine Chami est historienne, diplômée d'Anthropologie à La Sorbonne. Après ses études universitaires, elle rentre à Casablanca où elle dirige un vaste cycle de reportages télévisés sur la société marocaine en s'intéressant plus particulièrement au rôle et à la place des femmes.