Back to All Events

[CASA] Festival Palest'IN&OUT


  • L'Uzine Ain Sbaa Morocco (map)
unnamed.jpg

L’Uzine co-organise avec l’Institut Culturel Franco-Palestinien la deuxième édition de Palest’In & Out, qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre 2017. Palest’In & Out à Casablanca est un moment de rencontre entre les artistes des scènes alternatives palestinienne et marocaine.

Au programme : concerts, DJ set, poésie, exposition, installation, cinéma, tables rondes et masterclass, durant lesquels le public aura l’occasion d’échanger avec des artistes palestiniens de renommée internationale et inédits au Maroc. Pour l’Uzine et l’Institut Culturel Franco-Palestinien, Palest’In & Out à Casablanca est l’occasion de jeter des ponts pendant trois jours au-delà des frontières entre les artistes, mais aussi les disciplines. Palest’in & Out

Organisé par l’Institut Culturel Franco-Palestinien, le festival d’art contemporain Palest’In & Out ouvre une fenêtre inédite et inspirante sur la nouvelle génération des créateurs palestiniens, jeunes talents bouleversant les idées reçues sur l’art et la Palestine. Révéler la création palestinienne dans ce qu’elle a de plus contemporain, dans ses formes d’expressions, dans les sujets qu’elle aborde, c’est refléter les récits culturels actuels dans ce qu’il a de plus créatif, de plus sincère, de plus émouvant. C’est aussi contribuer à se réapproprier son image, réaffirmer son identité multiple trop souvent niée. Mais également se libérer des frontières imposées, et sortir de son exil intérieur. Eclectique, détonnant et innovant, Palest’In & Out permet de révéler une autre image de la Palestine.

L’Uzine Projet initié et financé par la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi, l’Uzine est un laboratoire de création et un incubateur de talents. L’Uzine est un lieu de rencontre et de partage réunissant autour de valeurs d’échange, de transdisciplinarité et de partage le public, les artistes et les amateurs. Si l’Uzine offre une sélection d’évènements culturels (pièces de théâtre, projections de films, spectacles de danse, conférences, expositions, cirque, masterclass, festivals internationaux etc…), elle permet aux artistes confirmés ou en devenir de pouvoir travailler en groupe, mener une réflexion, répéter et se former grâce à des droits d’inscription très bas et une offre d’ateliers, de stages, de rencontres avec des professionnels confirmés adaptée à tous les niveaux.

Earlier Event: September 28
[RABAT] Festival Jazz au Chellah 2017
Later Event: September 29
[PARIS] L'IMA fête ses 30 ans !